MUSICOLOGIE

EMOUVANTE BOHEME ALL’OPERA DE NICE
Dans le rôle-titre de Mimi, Amarilli Nizza domine vocalement l’œuvre. De son interprétation de Manon Lescaut de Puccini en ouverture de la saison lyrique de Nice en septembre 2009, la soprano milanaise a conservé la clarté cristalline de son timbre, son étonnante capacité à tenir sans effort les notes les plus hautes et celle de jongler sur de bouleversantes intonations : un vrai régal de lyrisme aussi bien dans son grand air « Mi chiamano Mimì » que dans son « Donde lieta uscì al tuo grido d’amore »

Opèra Magazine

La Mimì d’ Amarilli Nizza se distingue par la largeur et la gènèrositè  des moyens – mais elle sait alléger et nuancer  au dernier acte.

Josè Pons

Opèra de Nice - Bohéme

NICE MATIN
Le rôle de Mimì est incarne avec lyrisme par Nizza-la-belle : oui, la belle soprano italienne noème Amarilli Nizza.

LE FICANAS

Cristian Gallo –
Amarilli Nizza (au nom prédestiné) est un petit bout de femme avec des yeux bleus magnifiques et notamment un caractère vocal puissant, une technique solide et surtout un phrasé nuancé.

 

PERFORMS ART
Que dire assez de Amarilli Nizza (Nice), une voix exquise veloutée aux sonorité délicates et raffinées. Superbe dans le haut registre, elle parait jouir des cimiez des arias qu’elle tosse comme si de rien n’était.

CHANNEL RIVIERA

La Bohéme all’Opera di Nice:
 Puccini a composé pour ce drame romantico-réaliste une musique somptueuse, délicate et intense, d’une richesse mélodique exceptionnelle. Les thèmes des grands airs sont restés populaires et fameux : les interprètes y ont fait honneur. Pour ne citer que les principaux protagonistes, dans le rôle de Mimi, la soprano milanaise Amarilli Nizza traduit tant par son chant que par son physique les fragilités en même temps que l’élan amoureux du personnage.
Categorie: News

it Italian
X